Valider par carte bancaire à bord

Vous pouvez valider votre carte bancaire sans contact directement sur les valideurs dans les bus et cars Kicéo.

 

Fonctionnement

  1. Dans le bus ou dans le car, présentez votre carte bancaire sur le valideur (hors car scolaire et car mutualisé BreizhGo)
  2.  Le valideur bipe et affiche en vert “Voyage validé”
  3. Votre validation est terminée et vous pouvez voyager librement sur le réseau Kicéo pendant 1h. Vous serez débité du montant d’1,50 €.

En correspondance

En correspondance, présentez à nouveau votre carte bancaire sur le valideur.

Si vous avez validé précédemment dans l’heure, vous ne serez pas prélevé de nouveau. Une fois cette heure écoulée, si vous devez à nouveau voyager, vous serez prélevé d’un voyage supplémentaire. Pour le porteur de la carte bancaire, le prélèvement journalier sera plafonné au prix du Pass Journée, c’est-à-dire 4,20 €. 

En cas de contrôle

Lors d’un contrôle, présentez simplement votre carte bancaire à l’agent de contrôle.

Open Paiement Kicéo

Vous avez la possibilité de consulter l’ensemble des voyages réalisés sur le réseau Kicéo avec votre carte bancaire en cliquant sur le bouton ci-après :

CB acceptées à bord

Particularités

Paiement regroupé

Du 9 au 16 octobre 2024, notre prestataire billettique a rencontré un problème technique sur la validation des cartes bancaires à bord. Ainsi, plusieurs clients n’ont pas été prélevés pendant cette période. Cependant,  les validations ont bien été enregistrées. Ainsi, les paiement CB ont été régularisés et regroupés en un paiement unique à partir du 16 octobre dernier.

Paiement provisoire (banque Nickel)

Pour certaines cartes bancaires dont celles de la banque Nickel, une provision de 5 € est effectuée lors d’une validation à bord. Ainsi, pour une validation CB à bord, le porteur d’une carte Nickel verra un paiement en attente de 6,50 € (5 € de provision + 1,50 € de titre unitaire). À J+3, lors de la finalisation du paiement, il ne sera débité que du montant réel de ses voyages.

 

Pour toute question complémentaire en lien avec cette situation, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque.

Pour information, Nickel a rajouté courant 2024 une explication dans sa FAQ, à destination de ses porteurs.